Nouveautés d'artistes d'ici - Semaine du 27 juillet 2020

Hrshie 

Hrshie est un rappeur de 20 ans d’origine montréalaise aux sources californiennes et est donc un fier pratiquant du rap en franglais, qu’il espère en faire sa marque de commerce. Ayant quelques spectacles à son actif, dont l’ouverture de la célèbre soirée montréalaise ‘Le Cypher’ ainsi qu’une apparition au ‘Edgar showcase’, le jeune rappeur se démontre grandement à l’aise sur scène. Il réussit à se démarquer en enchaînant les freestyles variés sur son Instagram, où il livre des punchlines puissantes et un lyricisme terre-à-terre.  

Il lance en juillet 2020 « Overtime », un album où il discute de gloire, d’amour et d’ambition, mais aussi de défaite et de remise en question, par le biais de ses productions hautes en énergie et son flow unique, À travers son troisième projet, Hrshie est en pleine consécration et ce, grâce à des collaborations de haut niveau avec des artistes comme BOOTS et Pazoh. Ne manquez cet album prometteur! 

FACEBOOK | INSTAGRAM | LANCEMENT DE OVERTIME 

Marquise Desmarais 

L’univers musical de Marquise Desmarais est une aventure à la fois rassembleuse et intense. Sa musique déborde de sensibilité, d’humour et de sincérité. Avec ses textes habilement ficelés, ses mélodies accrocheuses et son timbre de voix singulier, Marquise Desmarais est une artiste à part. Elle est la propriétaire d’une plume unique et récipiendaire de plusieur victoires grâces à ces compositions.  

Des chansons comme ‘’Débrouille toi’’ , ‘’Belle pleureuse’’ et ,plus récemment, ‘’ Braves’’  ont marqué au fer rouge son arrivée sur les planches de la métropole. Son nouvel album ‘’L’échappée” est un excellent opus qui vous emmène au fond de son être, et vous transmet mélodieusement ses pulsions de vivre et ses questionnements. Artiste originale, Marquise Desmarais vous propose d’entendre son nouveau matériel un peu partout dans les parcs de Montréal. Vous pourrez trouver toutes les dates et emplacements de la tournée sur son site web, tournée qui se termine d’ailleurs le 12 septembre dans un parc secret.  

FACEBOOK | INSTAGRAM | SITE WEB | TOURNÉE DE PARCSPOTIFY 

Andie Mendy 

Andie Mendy est une perle brillante dans l'immense océan qu’est l’internet. La chanteuse de reprises au style funk vous surprend avec un rendu très lounge de classiques tels que ‘’Beggin’’ de Madcon. En plus de sa voix fantastique, Andie sait jouer du melodium, du tank drum, du saxophone, de la guitare et du piano.  

Récemment, elle nous présente sa première chanson originale “Liberté’’, une pièce avec un texte frappant et un style très groovy. Sur un beat de l’artiste PACIFIC, elle saura vous faire danser et claquer des doigts. Andie Mendy est nouvelle sur la scène émergente et ô combien à surveiller. En attendant d’autres chansons originales, on en redemande! 

FACEBOOK | INSTAGRAM | YOUTUBE 

Alex Paquette 

Chanteur-guitariste-auteur-compositeur-interprète, Alex Paquette porte plusieurs chapeaux. Que ce soit en band, en jam ou avec son projet solo, sa passion, c’est la musique. Artiste engagé et ressentie, son reggae vous fait surfer sur une vague d’amour et de révolution. En avril 2019 Alex nous donnait ‘’Reggae Nordique’’ et, loin de nous laisser froids, l’album réchauffe les coeurs en appelant à la communauté et à l’entraide pour un monde meilleur.  

En décembre dernier, il prenait l’avion vers la France pour une petite tournée qui fut un grand succès. Encore meilleur et fort de ses nouveaux acquis, nous avons pu le voir la semaine dernière au Carnaval de l’Orbite dans une performance renversante. Alex Paquette offre une oeuvre travaillée, teintée de ska, de reggae, de soul et de musique du monde. Les rythmiques signatures du talentueux guitariste vous plongent dans une introspection profonde mais joyeuse.  

FACEBOOK | INSTAGRAM | BANDCAMP | YOUTUBE 

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire