Nouveautés d'artistes d'ici - Semaine du 14 juillet 2020

Les Funktionnaires 

En cette année très particulière, le ministère du funk ne vous laisse pas tomber. En effet, Les Funktionnaires sont de retour, et pour être instantanément transporté/e dans un univers où le psychédélisme est la seule vraie bureaucratie, cette formation est le bon choix. Le band nous emmène visiter le moment présent sur les ailes vibrantes du soul de leur single ‘’Ici, c’est maintenant’’, une infusion musicale qui ne manquera pas de vous satisfaire. 

FACEBOOK | BANDCAMP | INSTAGRAM | ÉCOUTEZ "ICI C'EST MAINTENANT" 

Deux folles et un banjo 

À mi-chemin entre la chanson éducative et le duo comique, les Deux Folles restent dans la simplicité des arrangements acoustiques; banjo, ukulélé, glockenspiel et valise comme grosse caisse. Cette sobriété laisse la place aux arrangements vocaux travaillés et aux interprétations théâtrales des deux artistes qui s'amusent clairement comme des folles. Deux folles et un banjo nous annonce maintenant la sortie prochaine de leur second album ‘’Tapisserie de macramées incongrus”, le 5 décembre prochain - notez bien la date à l’agenda, car ça promet.  

SITE WEB | LANCEMENT D'ALBUM | FACEBOOK | INSTAGRAM 

Lea Keeley 

L’auteure-compositrice-interprète et loopeuse Lea Keeley a plus d’une corde à son arc. Organisatrice de l’un des open mics les plus populaires de Montréal, Lea a toujours été entourée par la musique. Elle nous a présenté le LP ‘’Golden” en janvier 2019 et depuis, nous sommes tout simplement impatients d’en entendre plus. Son tout nouveau single ‘’Who you are’’ arrivera le 16 octobre prochain. La chanson est un essai sur le self empowerment et sur la connaissance de soi, et il s’agit d’une belle occasion pour Lea Keeley de connecter avec son public au travers de sa musique en parlant de son expérience personnelle. On a définitivement hâte à la mi-octobre! 

FACEBOOK | INSTAGRAM | SPOTIFY 

B.U. 

Le rappeur Canado-Haïtien B.U milite pour un monde juste et égalitaire. Ses méthodes de prédilection pour partager son message: un rap incisif et des textes philosophiquement ancré dans la réalité. C’est ce qu’il a fait avec sa chanson ‘’Blood over skin’’, dédiée à toutes les victimes de brutalité policière et malheureusement, chaque jour, cette chanson demeure un reflet de l’actualité. Dans le refrain, on ressent la volonté de l’artiste de se battre sans cesse pour que nous soyons tous égaux et traités avec équité et éthique.   

Sur une production de Pabst is an astronaut, Vag est une forme de réponse aux annonces de François Legault et aux corps policiers, en lien avec toutes ces consultations et ces annonces qui, comme B.U. le dit, ''ne changent rien à ma vie''. Vag donne des explications plus détaillées que le débat qui demeure en surface, afin de faire comprendre ce que les discriminés vivent dans le concret. 

FACEBOOKINSTAGRAM | SPOTIFY | REGARDEZ "BLOOD OVER SKIN" 

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire