Nouveautés d'artistes d'ici - Semaine du 13 juillet 2020

GAUTIER SANS H

Gautier sans H réitère avec une nouvelle critique social. On vous a déjà parlé de son album ‘’ Animal social et de son vidéoclip sur la chanson du même nom. Le cousin Gautier arrivait sur la métropole il y a quatre ans. Il y a seulement un an, il nous faisait découvrir son incroyable talent de musicien et de parolier. C’est donc ici à Montréal que sa carrière est née et il y a de quoi en être fier.

Le chanteur compositeur interprète, toujours inquiet de sa société, nous demandait il y a quelque temps ‘’Ou est Steve?’’ le titre de son dernier vidéoclip. Bien que centré sur un événement s'étant déroulé en France il y a un an le 19 juin dernier, (la disparition de Steve Maia Caniço), ce nouveau vidéoclip adresse la violence policière en tant que dérive généralisée; il fait écho à la vague d'indignation qui s’est emparée du monde depuis quelques temps. On vous invite à l’écouter et prendre un peu de temps pour réfléchir. Qui sait? Peut être en ressortirez-vous plus informés ou avec une opinion transformée 

INSTAGRAM | FACEBOOK | YOUTUBE | ÉCOUTEZ PARTOUT 

CAPITAINE SALAUD 

L’équipage est toujours là. La formation Capitaine Salaud redéfinit aujourd'hui l’expression ‘’swing la bacaisse dans le fond de la boite a bois’’,  Le Capitaine nous surprend de nouveau avec un deuxième extrait intitulé "Che’nous". C'est cette fois sur un mélange de country, de trad et de swing qu'il exprime son mal de la ville et met en lumière son profond sentiment d’appartenance envers son village d’origine, Havre-Saint-Pierre.

Dépeint dans la chanson comme un lieu surréel et paradisiaque, c’est l’endroit où il devra assurément retourner afin d’éviter « d’chavirer pis d’finir fou ». L'étendard musical du groupe vole maintenant haut dans les vents de l’émergence québécoise. Capitaine Salaud vous fera redécouvrir la musique trad, dans le style de la belle province sous la forme d’une rafale de fraîcheur.  

INSTAGRAM | FACEBOOK | SPOTIFY 

BELLA

La voie unique et cristalline de Bella s’imprègne rapidement dans vos esprits. Déjà active sur la scène numérique, c'est grâce à quelques concours et événements, notamment le Festival de Jazz, qu'elle se fait une place dans l'industrie et ce, avec de sublimes performances et grâce à son impressionnant talent pour la composition. À 12 ans, elle surprenait déjà ses parents avec avec l'écriture de sa première chanson au piano ‘’ Never yours’’. 

Plusieurs années plus tard, en août 2019,  l’artiste au talent et au répertoire impressionnant nous offrait son tout premier single ‘’Maybe Tomorrow’’,  disponible maintenant sur toutes les plateformes. Bella, malgré sa grande versatilité, a choisi une approche très intime pour sa première chanson, avec du piano et une production rythmique douce et apaisante qui accompagne la voix angélique de la chanteuse. Elle nous fait découvrir son monde à elle et sa personnalité avec une musique calme mais ardente de passion. Bella ne manquera pas de gagner vos coeurs et de vous laissez impatients d’entendre son prochain matériel. 

FACEBOOK | INSTAGRAM | YOUTUBE | SPOTIFY 

MELROSE BISHOP 

Melrose Bishop, c'est une vision et une écoute intense et immersive. Sa direction musicale recherchée est ancrée dans des influences pop autant qu’underground. La voix de sirène de la rappeuse n’est pas la seule raison de son succès. En effet son style badass, son professionnalisme et sa présence éclatante la transporte sous les projecteurs dès son entrée dans la pièce.

‘’Pink’’ son premier single, sur une production de Nycky Savage, est un excellent exemple des belles notes qui surviennent quand on passe le micro à cette fascinante artiste. Melrose nous réjouit en nous offrant son nouveau single ‘’Ride’’ pas plus tard qu'hier. Maintenant disponible sur vos plateformes de streaming préférées, Ride est tout aussi puissant que nous l'espérions et promet de grande chose pour sa carrière: Melrose Bishop deviendra assurément bientôt une incontournable de la scène émergente. 

FACEBOOK | INSTAGRAM | SPOTIFY 

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire